« Mmmmmm….comme Milliat. | Page d'accueil

12/07/2012

Option pour bobos

En effet, je confirme, je suis toujours vivante. Je me suis juste délocalisée. Pas en Roumanie car je trouve le tracteur assez moyen question moyen de transport stylé.

J'ai déménagé de Paris...autant dire que je suis partie sur une autre planète...la province (merci de ne pas grincer des dents : étrangement, c'est une planète habitée par d'autres formes de vie...parfois chaussées de bottes blanches de majorette). Bon, on ne va pas partir dans des considérations vestimentaires car, ici, c'est un peu le no man's land de la fringue (ou presque, je reviendrai dessus). Welcome to LH ! (t'as vu, la classe, on dit LH, un peu comme LA mais sans le soleil et les dingos du body building). AKA Le Havre.

Eh oui, la cité balnéaire est à deux heures de Paris (sans compter les bouchons sinon ça déprime). Oui, comme Deauville. Sauf qu'à Deauville, il n'y a que les peignes-culs de la rive sauvage parisienne (Dieu merci, une infime proportion de rive-gaucheurs sont sympas...j'en connais !). Mais là, c'est un nid à gros flambeurs bedonnants et à mèche grasse. Fuyez... Et puis c'est l'occasion de voir autre chose. Alors oui, Le Havre, c'est la ville du "monument cinématographique" "Disco". Mais pas seulement...

disco.jpg

C'est aussi une ville classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco (avis à l'Office de Tourisme : je suis mûre pour être recrutée). Mais si vous n'avez pas forcément envie de vous faire chier sur la tête par des mouettes, d'autres options s'offrent à vous pour le week end.

Maintenant que Raoul, votre chéri, s'est fait épiler le dos, pourquoi ne pas se laisser aller à un après-midi bucolique et dépaysant. Donc si vous arrivez à décrocher Raoul de son plat de moules-frites et sa 1664, vous pouvez visiter le jardin japonais. Car oui, il y a ce genre de petits trésors au Havre.

photo 2.JPG

Tout près du nouveau quartier des Docks, vous pourrez visiter ce petit coin de verdure qui réserve bien des surprises. Un guide vous expliquera tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce cadeau fait par la ville d'Osaka au Havre.Et au pire, si Raoul vous enquiquine, vous pourrez le noyer et le donner à bouffer aux carpes koi.

photo 1.JPG

Attention car ce petit coin zen n'est pas accessible tous les week-ends. Raoul et vous allez devoir planifier votre visite en allant sur la page consacrée au jardin japonais sur le site de l'Office de Tourisme du Havre et reserver !

Bonne visite mes poulets !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'aime les photos!Super!
Angela Donava
http://www.lookbooks.fr

Écrit par : Angela Donava | 19/08/2012

So nice photos! I like the first one most of all!

Écrit par : resume review | 30/07/2014

Écrire un commentaire