« Bientôt... | Page d'accueil | Option pour bobos »

26/03/2012

Mmmmmm….comme Milliat.

 

A moins d'avoir passé ces dernières années dans une grotte, vous connaissez certainement Alain Milliat et son affolante gamme de jus, nectars, confitures… L'ensemble est tellement addictif qu'il est difficile de croire qu'il n'y a que des fruits (ou des légumes) dans ces jolies bouteilles. Et pourtant, ces boissons à haut potentiel de crise conjugale (si, si, testez : buvez la dernière bouteille qui reste au frais, vous verrez la réaction de votre moitié) ne sont là que grâce à la haute exigence d'Alain Milliat, son amour des produits et son souci de qualité. Alors il y avait fort à parier que sa première boutique serait à la hauteur ! Ce n'est d'ailleurs pas qu'une simple boutique, c'est une cave à jus, écrin épuré mettant en avant les couleurs chatoyantes des jus et nectars. Alignées comme des grands crus (ou comme une sorte de tableau pointilliste à dévorer), les précieuses fioles n'attendent plus que votre décision : Mara des bois? Passion? Tomate verte?

photo 1.JPG

Saumon basse température et risotto de quinoa noir (prière de ne pas se rouler par terre).

 

Mais Alain Milliat ne s'est pas contenté d'offrir un cadre chaleureux et naturel à ses créations. Vous pouvez profiter de votre venue pour faire une pause à l'heure du thé ou encore profiter du menu concocté par Jon Irwin. Là encore, difficile de avoir de réactions psychiatriquement discutables. Un menu différent chaque jour, ficelé en fonction du marché, et que du très bon ! Au cœur de l'assiette, un produit toujours superbement traité. Autour, rien de superflu, uniquement de beaux accompagnements, faisant la part belle à la surprise. Laissez vous porter par un saumon basse température et son risotto de quinoa noir,  un canard atomique ou crème catalane légère comme un nuage et son pollen craquant.

photo 2.jpg

 

Et ce n'est pas parce que le quartier est plutôt chic que le prix vient comme un choc : l'addition est plutôt douce comme un nectar (28 € le midi pour entrée/plat/dessert, 29-36 € le soir). Bon, alors, qu'est-ce que vous faites encore là?


photo 3.JPG

 

Alain Milliat

159, rue de Grenelle

75007 Paris

MÉTRO : La Tour-Maubourg & Ecole Militaire

TÉL : 01 45 55 63 86

Ouvert tous les jours sauf le dimanche et le lundi, de 10h à 22h.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Mmm...j'aime beaucoup les photos!Super!


Angela Donava
http://www.lookbooks.fr

Écrit par : Angela Donava | 26/07/2012

Écrire un commentaire