Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Born This Way, le clip. | Page d'accueil | Kate Moss + Longchamp = ? »

11/03/2011

Les fables d'Aesop.

Ah le titre de dingue. Comme quoi ça sert (parfois) d'avoir plein de diplômes qui ne servent à rien.

En bon petit mouton, j'ai été intriguée par l'article de Géraldine Dormoy sur Aesop. De nature curieuse (et plutôt à l'affut des nouveautés pouvant m'éviter la fréquentation de Sephora), j'ai donc décidé de filer jusqu'au 256 rue Saint-Honoré.

Après avoir affronté les échaffaudages rendant le trottoir un brin impraticable et la boutique peu visible, je suis rentrée dans cette bulle design. Le décor, signé Rodney Eggleston, architecte australien de son état, est aussi enveloppant que déconcertant. Du bois, du sol au plafond, mais version chic (et non pas "Ma cabane au Canada").

Aesop-RueSaintHonoré.jpg

Globalement, Aesop, marque Australienne, ne propose que le meilleur du meilleur dans la composition de ses produits : végétaux et minéraux. Ce qui donne parfois des odeurs assez spéciales, un brin "médicales" (qui s'accordent plutôt bien avec le packaging "pharmacie design" très épuré) mais après avoir testé un certain nombre de produits, je trouve que les odeurs sont toujours agréables et peu agressives. Mention spéciale pour la crème hydratante pour peaux mixtes à la mandarine et au citron qui donne juste l'impression de se tartiner la truffe de tarte au citron. Yum !

Se rendre chez Aesop est un vrai plaisir : l'accueil est patient, gentil et de bon conseil. Vous pouvez tester les produits à coups de massages sur les mains réalisés par les vendeurs. Vos achats sont mis dans des petits sacs en tissu, ornés d'une illustration et d'une citation plus drôle...à collectionner.

Même Shrek et le Roi Grenouille se sont laissés tenter. Donc vous pouvez tenter la visite sans craindre une crise d'impatience masculine... Et un bon plan, un !

Aesop Saint-Honoré
256, rue Saint-Honoré
Paris 75001, France
Téléphone +33 (0)1 40 20 96 14
sainthonore@aesop.com

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire