Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ca sent le brûlé chez toi, non? | Page d'accueil | Anyone? »

20/01/2009

Forza Italia

Pour celles et ceux qui ne le saurait pas encore, j'ai quelques travers un peu étranges : une aversion toute arbitraire pour la rive gauche de Paris, une approche un peu "je-m'en-foutiste" de certains aspects de la mode, une obsession manifeste pour les macarons Pierre Hermé et Londres, une aversion pour les pigeons (des rats avec des ailes je vous dis ! J'ai toujours peur qu'un de ces machins fasse une vidange en passant au dessus de ma tête) et un côté chauvin et revendicateur quant à mes origines italiennes.

Je persiste et signe. Viva Italia ! Et puis merde, l'Italie ça n'est pas que les pâtes, les pizza, le gorgonzola, le parmesan et les Piaggio. L'Italie c'est aussi Milan et la fashion week, les chaussures de malade, le côté "je parle fort même si je n'ai pas abusé du chianti mais je suis tellement glamourissime", l'architecture qui fait ressembler Paris à un vieux tas de constructions mornes et grise et DOLCE & GABBANA (et Valentino, Armani, Versace,....je continue?).

Revenons à Dolce et Gabbana (qui sont donc deux personnes distinctes contrairement à ce que certaines personnes qui achètent des t-shirts contrefaits "pour faire trop Styyyyyyyyyyyyle" ont l'air de penser : "Ouah Dolce Gabbana, trop cool ce mec ! ". Euh, garçon, il y en a deux, des "mecs"). Bon c'est vrai, ils insistent un peu trop sur le côté "Mah la Sicilia, una ispirazione....". Tout bon Italien du Nord te dira que la Sicile, c'est pas l'Italie mais on ne va pas s'aventurer sur une pente glissante.

Donc D&G sont des petits malins qui ont méchamment fait monter le buzz en annonçant fin 2008, le lancement de leur première ligne de maquillage. Re buzz affolé quand la presse a appris que ce qui se fait de plus glamour chez les Yankees allait être l'égérie de la ligne de maquillage : Miss Scarlett Johansson (et Monica alors ! hein ! et Monica? Quoi déjà chez Dior? Rien à foutre ! Quoi les contrats publicitaires? Et puis, pas d'excuse, moi j'étais dispo !pff, petits joueurs). Alors, je reconnais, Scarlett c'est du glamour, des formes, une nana intelligente dans un corps de bombe. Sortez les Kleenex, j'ai aussi une petite larme au coin de l'oeil. Ca me fend le coeur de l'admettre. Cette fille est un méga fantasme sur deux pattes. Et là, préparez vous à entendre un hurlement de désespoir, j'ai la première photo de la campagne de pub.

....................sniff sniff..................

L'esprit de "Happy Birthday Mr President" (sans les deux litres de whisky) est venu hanter le shooting photo. Superbe la cocotte. Alors les mauvais esprits dirons : "oui mais ya photoshop". Oui, c'est vrai mais franchement photoshop, si la nana à la base ressemble à un croisement entre le yéti, Margaret Thatcher, un blob, un poney et un cyclope, franchement vous pouvez toujours courir avec votre photoshop. A mon avis, ya plus d'un pré-pubère qui va piquer cette photo dans les pages du "Jeune et Jolie" de sa grande soeur pour mater Scarlett en douce.

Plus sérieusement, cette pub est un bon truc trans-générationnel, joyeux mélange entre l'icône glamour par excellence et cette nouvelle vague d'actrices qui sont belles ET qui ont un cerveau. Le tout dans un ambiance qui rappelle subtilement que "si c'est glam, c'est D&G" (donc c'est Italien : ajout perso).

Et vous, elle vous inspire quoi cette pub?

scarlett_johansson_dolce_gabbana_lipstick_ad.jpg
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Moi je trouve que ça fait un peu, beaucoup (trop peut être) Marilyn, ça fait cliché mais bon, ça reste une jolie pub et...une très belle femme (moi aussi ça me fait mal de l'admettre...) ;)

Écrit par : Julie | 20/01/2009

Écrire un commentaire